Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis

Comités


Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis

Le comité scientifique

Les membres du comité collaboreront avec une université canadienne de premier plan pour faire avancer la science, revoir la réglementation et élargir l’accès au marché du cannabis médical/CBD. Le comité se concentrera sur la recherche empirique et les résultats factuels qui aideront à renforcer ce domaine au sein de l’industrie des biotechnologies du Québec et à façonner les politiques dans ce champ d’intérêt.

EN SAVOIR PLUS

Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis

Le comité des relations gouvernementales

Notre comité des relations gouvernementales évalue des pistes potentielles afin d’apporter un soulagement à notre industrie. Ces pistes pourraient inclure des rencontres avec les cabinets politiques, l’élaboration de mémoires (met en hyperlien les mémoires) lors de consultations publiques et l’envoi de lettres aux élus (met en hyperlien les lettres) fédéraux et provinciaux dans le but d’inclure les entreprises de cannabis dans les programmes d’aide aux entreprises en lien avec le COVID et les autres formes de prêt et subvention. Nous continuons de travailler avec les élus afin de les sensibiliser à l’industrie du cannabis et le potentiel pour le Québec.


Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis

Le comité de la révision de la loi sur le cannabis (fédérale) 

La révision de la Loi sur le cannabis aura lieu en automne 2021 prochain. Des consultations publiques fédérales débuteront afin de réformer la loi. Un comité regroupant des producteurs de cannabis, des fournisseurs de services auxiliaires et des juristes, a été mis en place pour soumettre un mémoire au nom de l’AQIC.