Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis
  • Représenter l’industrie québécoise du cannabis et contribuer de manière constructive et responsable à son développement

    Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis
  • 3 mythes sur le cannabis

    Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis
  • Découvrez les nombreux avantages de devenir membre de l’AQIC

    Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis

Une mission et un mandat clair

Représenter l’industrie québécoise du cannabis et contribuer de manière constructive et responsable à son développement. S’imposer comme un acteur incontournable de l’écosystème québécois du cannabis. Être reconnu par les membres de l’association de même que par les parties prenantes de l’industrie comme un interlocuteur crédible, constructif et ayant la capacité de répondre aux besoins stratégiques de l’industrie.

Nos membres

Une communauté de passionnés

  • Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis
  • Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis
  • Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis
  • Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis

    Découvrez Nos membres

  • Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis
  • Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis

Le visage des producteurs 
de cannabis du Québec

Origine Nature
Logo de Origine Nature

Une culture artisanale au coeur d'installations à la fine pointe des technologies.

Cheers Cannabis
Logo de Cheers Cannabis

Producteur de cannabis récréatif de qualité supérieure.

MindiCanna
Logo de MindiCanna

Premier micro-producteur au Québec.

Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis

Actualités

International

FRANCE - « La situation est intenable » : 31 sénateurs demandent la légalisation du cannabis

Un collectif de 31 sénateurs du groupe « Socialiste, écologiste et républicain » s’engage à lancer un processus de concertation pour déposer une loi afin de légaliser le cannabis. Ils signent une tribune parue dans le journal « Le Monde » mercredi.

« Nous, sénateurs socialistes, regardons la réalité en face : la situation est intenable », écrivent les 31 parlementaires dans cette tribune. Ces sénateurs souhaitent lancer une concertation pour proposer une loi qui légaliserait le cannabis. Parmi les signataires, on trouve les socialistes Patrick Kanner, sénateur du Nord ou encore David Assouline, sénateur de Paris. La répression engagée dans le cadre de l’interdiction est jugée, « inefficace, inefficiente et injuste » , par les 31 sénateurs. « Elle maintient certains quartiers dans une dépendance très forte aux trafics qui se traduit par une insécurité et une violence insupportables pour les habitants », poursuivent-ils.

Produits

CannMart Inc., filiale de Lifeist, distribuera des produits de cannabis comestibles au Québec

COMMUNIQUÉ - Lifeist Wellness Inc. a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, CannMart Inc., a conclu une entente avec la SQDC, entreprise du gouvernement assurant exclusivement la distribution et la vente du cannabis au Québec. La SQDC offrira six produits de cannabis comestibles de l'entreprise CannMart qui devient ainsi l'un des principaux distributeurs de produits de cannabis comestibles sous licence au Québec.

La commande de la SQDC porte sur six produits comestibles de marque Rilaxe comprenant des formulations à spectre complet de CBD à 2:1 (CBD:THC), notamment des betteraves cuites infusées, du chou-fleur séché et des figues séchées. Tous les produits devraient être sur les tablettes et disponibles à l'achat dans les succursales de la SQDC à travers la province au cours des prochaines semaines. Ces produits sont fabriqués par CannMart conformément à un accord de licence national exclusif qui a récemment été prolongé jusqu'en septembre 2024. « Nous sommes honorés que CannMart soit l'une des premières entreprises à apporter des produits comestibles solides au Québec, nous le faisons avec le plus haut sens des responsabilités », a déclaré Daniel Stern, PDG de CannMart.

Économie

Ottawa va verser 200 millions $ par année en cannabis pour les anciens combattants

Ottawa rembourse un nombre record d'anciens combattants pour leur consommation de cannabis thérapeutique, alors que de nouvelles données révèlent que le gouvernement fédéral a payé plus de 150 millions $ lors de la dernière année financière.

Cette somme représente plus de deux fois le montant payé il y a à peine trois ans.

Et il ne s'agit que d'un début, selon les prévisions d'Anciens Combattants Canada qui estiment que le gouvernement est en voie de dépenser près de 200 millions $ en cannabis cette année, alors que de plus en plus de militaires soumettent des demandes de remboursement pour leur traitement.