Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis
  • Une première au Canada pour l’AQIC avec le lancement d’un espace membres virtuel
  • Une première au Canada pour l’AQIC avec le lancement d’un espace membres virtuel

Une première au Canada pour l’AQIC avec le lancement d’un espace membres virtuelQuoi de neuf à l'AQIC

Publié le 2 juin 2022 par AQIC

Québec, le 2 juin 2022 – Après des rencontres de travail fructueuses avec la Société québécoise du cannabis (SQDC) et des gains obtenus dans le budget fédéral, c’est une autre bonne nouvelle que l’Association québécoise de l’industrie du cannabis (AQIC) annonce aujourd’hui avec le lancement d’un tout nouvel espace membres sur son site Internet.

 

Cette plateforme permet aux membres de l’AQIC et aux acteurs de l’industrie de collaborer à des projets d’intérêt commun, de publier des annonces, d’avoir accès aux dernières nouvelles et informations ainsi qu’à un centre de documentation. Les membres recevront, une fois par jour, des notifications par messagerie texte avec un lien vers les nouvelles annonces publiées dans l’Espace membres. Ce service, dédié aux membres de l’industrie du cannabis, est une première au Canada.

 

De plus, le babillard Marché du cannabis permet de publier des annonces pour trouver ou vendre des produits de cannabis. Le babillard Services aux membres offre, quant à lui, la possibilité de publier des annonces afin de chercher ou d'offrir des produits et services destinés à l’industrie du cannabis.

 

L’Espace membres permet également d’échanger des fichiers et de communiquer avec les membres de l’association, avec des entreprises canadiennes et étrangères ainsi qu’avec les utilisateurs autorisés de la rubrique Services aux membres.

 

Avec ces nouveaux services exclusifs, l’AQIC souhaite créer une plus grande synergie au sein de l’industrie québécoise du cannabis et ainsi créer des conditions propices à son développement économique. Ce qui est d’autant plus important aujourd’hui alors que le marché légal mondial du cannabis s’agrandit et que les entreprises sont confrontées à une concurrence accrue.

 

Cette nouvelle démontre, encore une fois, le leadership et l’intérêt de l’Association de s’imposer comme le porte-voix de l’écosystème de l’industrie québécoise du cannabis aux niveaux provincial, national et international.

 

Les services sont disponibles pour toutes les organisations concernées par le cannabis (définition botanique) : centres de recherche, médecins, ministères et organismes, centres de formation, chanvre industriel, cultivation, transformation, vente, pharmaceutique, nutraceutique, produits naturels, santé animale, bâtiment et textile, cosmétiques, etc.

 

Les organisations, canadiennes ou étrangères, souhaitant avoir accès à ces services, peuvent communiquer avec la coordonnatrice aux membres de l’AQIC.