Ce que l'on peut voir derrière les stratégies et les approches de la production de cannabis médicinal n'est pas propice à l'"énorme" potentiel pharmaceutique. Le delta entre le potentiel et la pratique de production est énorme et est encore renforcé négativement par des exigences réglementaires hétérogènes. Au cours des dernières années, nous avons été confrontés à un marché tellement complexe et déroutant que, même avec notre expérience de six ans dans le domaine du cannabis médical, il est difficile de maintenir une vue d'ensemble équilibrée.
Le potentiel et l'espoir d'une substance miracle "verte" durable n'inspirent pas seulement les investisseurs. Il va falloir marcher sur la corde raide pour trouver un équilibre entre les objectifs contradictoires des parties prenantes et la demande d'une association européenne du cannabis (ECA) forte qui en découle.
L'ECA souhaite précisément s'attaquer à ce problème et offrir un soutien dans les domaines du conseil et de l'élaboration de normes pour la production de cannabis médicinal.