• AQIC takes part in job fair for the first time
  • AQIC takes part in job fair for the first time

Une première participation de l'AQIC au Salon de l'emploiÉconomie

Publié le 4 octobre 2023 par AQIC

C'est dans une approche de journalisme terrain que les représentants des médias sont invités à venir discuter des différents enjeux liés à l'emploi avec les professionnels des ressources humaines et des chercheurs d'emploi qui seront présents au plus gros salon de l'emploi et de la formation continue, organisé par L'Événement Carrières, qui aura lieu les 4 et 5 octobre 2023 au Palais des congrès de Montréal. Un nombre record de 20 000 emplois seront à combler en deux jours.

-Les employeurs prévoient-ils augmenter les salaires de leurs employés considérant la hausse considérable et continue de l'inflation?

-Devrions-nous accueillir davantage de nouveaux arrivants comme une solution pour mettre fin à la pénurie de main-d'œuvre? Le Gouvernement du Québec semble ajuster sa position sur cet enjeu.

Un record qui ne cesse de se battre : 20 000 emplois à combler en deux jours

Malgré une éventuelle récession annoncée, la pénurie de main-d'œuvre est toujours bien présente.  Plus de 20 000 emplois seront à combler en deux jours par plus de 300 exposants

« Nous sommes étonnés de constater que malgré la situation économique qui s'annonce éventuellement difficile, la pénurie de main-d'œuvre semble persister » a tenu à souligner monsieur Éric Boutié, directeur de L'Événement Carrières.

Quand : mercredi 4 octobre 2023 à 11 h 45 
11 h 45 à 12 h : Occasion photo (Photo Ops) - Les chercheurs d'emploi seront présents en file d'attente à l'entrée avant l'ouverture du salon.
12 h à 19 h : Possibilités d'entrevues :

  • Éric Boutié directeur de L'Événement Carrières ;
  • spécialistes des ressources humaines des entreprises présentes ;
  • chercheurs d'emploi ;

Où : 
Palais des congrès de Montréal.  Salle 220 CDE, 1001 place Jean-Paul-Riopelle, Montréal (Québec) H2Z 1H5. Métro Place-d'Armes (ligne orange)

Le Gouvernement du Québec engage

La présence du Gouvernement du Québec sera très marquée puisque des milliers d'emplois de tous genres seront à combler par les neuf ministères de la fonction publique québécoise dans le pavillon Services gouvernementaux et à l'espace TI & Génie.

Une première participation de l'industrie du cannabis

L'Association québécoise de l'industrie du cannabis (AQIC) //aqic.ca/fr/ qui regroupe 5 000 emplois aura pour sa part quatre entreprises représentantes de son secteur.

Attirer les gens dans les régions

Les régions se font persévérantes et tenteront de séduire les chercheurs d'emploi. Les employeurs des régions du Québec et du Nouveau-Brunswick tenteront la grande séduction auprès des chercheurs d'emploi.

Des emplois dans tous les secteurs de l'économie et pour toutes les expériences et scolarités

Plusieurs entreprises souhaitent pallier le manque de main-d'œuvre qui est présentement historique et qui persiste au Québec. On retrouvera des employeurs provenant des nombreux secteurs de l'économie québécoise tels que : l'aéronautique, Ti Génie, santé et services sociaux, la fonction publique québécoise et bien d'autres!

Parmi les entreprises présentes on retrouvera : Airbus Atlantique Canada Inc, ArcelorMittal Mines Canada, Canadien National, Chantier Davie Canada Inc., CHU Sainte-Justine, Commission scolaire de Montréal, H&M, HEC Montréal, Hitachi Energy, Hydro-Québec, Industries Lassonde, Métro Richelieu, Ministère de l'Emploi et de la solidarité sociale, Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, Ordre des ingénieurs du Québec, Place aux jeunes en régions, Produits Kruger SEC pour en nommer quelques-unes. Pour consulter la liste complète, visitez : https://ecarrieres.com/fr/exposants/

SOURCE: Newswire