Le gouvernement américain s’apprêterait à changer la classification de la marijuana, ce qui assouplirait les restrictions fédérales, a rapporté le Washington Post.
Réagissant à cette nouvelle, les actions des principales entreprises de cannabis aux États-Unis se sont envolées de 20 à près de 40 %. La reclassification qui permettrait à ces entreprises d’avoir accès à du financement traditionnel auprès des institutions financières.
Selon la loi américaine sur les substances contrôlées, le cannabis est considéré comme une drogue de classe 1, la plus prohibitive, aux côtés de l’héroïne, du LSD et de la MDMA, entre autres. La classe 1 se définie par des « substances présentant un fort potentiel d’abus, sans usage médical reconnu et dont la sécurité n’est pas reconnue. »
L’ordre exécutif viserait à reclasser le cannabis de substance de catégorie 1 à une substance de catégorie 3, représentant de plus faibles risques d’abus et de dépendance et se retrouverait avec des analgésiques sous prescription courant tel que la codéine, les stéroïdes et la kétamine.
Selon une source de CNBC, le président Trump pourrait signer cet ordre exécutif dès lundi prochain.
SOURCE: Les Affaires
Chargement en cours...