Lorsque Don Searles s'est rendu à une fête récemment, il ne voulait pas arriver les mains vides. Il a donc préparé des croquants aux cacahuètes selon une vieille recette familiale, en y ajoutant une touche moderne.
« Nous avons ajouté de la marijuana », a-t-il déclaré.
La fête était organisée par Gayle Crawley, 74 ans, dans la communauté de retraités Trilogy, à une heure à l'est de San Francisco, où le terrain de golf a récemment vu apparaître un nouveau concurrent en termes de popularité.
Entre 2021 et 2023, la consommation de cannabis chez les Américains âgés de 65 ans et plus a augmenté de 46 %, selon une étude publiée dans JAMA Internal Medicine.
M. Crawley a déclaré que ces chiffres reflètent le fait que la marijuana est une « bonne solution à de nombreux problèmes médicaux ».
Et avec la légalisation du cannabis à des fins médicales dans 40 États et à des fins récréatives dans 24 États, selon la Conférence nationale des législatures des États, la stigmatisation diminue rapidement.
Steven Clarke, un autre invité de la fête organisée par M. Crawley, a déclaré qu'il n'avait jamais fumé et qu'il préférait les produits comestibles.
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il était attiré par cette drogue, M. Clarke a répondu à CBS News qu'« elle est efficace contre le syndrome de stress post-traumatique, les problèmes de douleur, les problèmes de relaxation, les troubles cérébraux et les maladies cardiaques ».
POUR LIRE LA SUITE : CBS News
Chargement en cours...