Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d’ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février.
Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L’horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs opérations à 21h.
Cette décision, annoncée lundi, découle d’un projet pilote mené ces derniers mois par la SQDC. En juillet, la société a commencé à explorer le prolongement des heures d’ouverture d’une vingtaine de ses succursales.
Au moment de lancer l’initiative, le vice-président principal à l’expérience client, Jean-François Dulac-Lemelin, expliquait que «l’objectif de cette démarche vise à contrer davantage le marché illégal à un moment de la journée où la demande est présente et où les vendeurs illégaux sont actifs».
Le projet pilote faisait suite également à l’adoption du projet de loi 85, qui modifie notamment le Règlement sur les périodes d’admission dans les établissements commerciaux.
L’expérience a permis à la SQDC de constater «une augmentation de l’achalandage dans les dernières heures d’ouverture, confirmant la pertinence de modifier les horaires».
«Forte de cette expérience, l’organisation a donc revu à la hausse l’horaire d’ouverture d’environ la moitié de ses succursales, basée sur des données d’analyse du marché», a indiqué la société dans un communiqué, lundi.
POUR LIRE LA SUITE: Noovo Info
Chargement en cours...