• Produits de vapotage disponibles le 26 novembre
  • Produits de vapotage disponibles le 26 novembre

Vaping products available from November 26Québec

Published 18 November 2025 by AQIC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) débute la commercialisation des produits de vapotage du cannabis à partir du 26 novembre 2025. L'introduction de cette nouvelle catégorie de produits s'inscrit dans sa mission de mieux protéger la santé des consommateurs et consommatrices en offrant des produits réglementés et à moindre risque, pour ultimement les faire migrer vers le marché légal.

Le vapotage réfère au processus par lequel une solution liquide est chauffée afin de transformer la substance en aérosol. Les produits de vapotage du cannabis sont autorisés au pays en vertu de la loi fédérale depuis 2019.

« Nous avons choisi de rendre disponibles des produits de vapotage afin d'offrir une alternative réglementée. Le vapotage est une méthode de consommation qui a pris de l'ampleur au cours des dernières années et elle est utilisée par 28 %* des consommateurs québécois présentement. Bien qu'elle représente des risques pour la santé, l'absence d'offre légale jusqu'à présent constitue un risque encore plus élevé en raison de la dangerosité des produits disponibles sur le marché illégal », explique la vice-présidente, Commercialisation responsable et chaîne d'approvisionnement de la SQDC, Geneviève Giroux.

Selon des études réalisées au Canada**, les produits illégaux de vapotage contiennent de nombreux produits chimiques, incluant des pesticides interdits dans la production de cannabis ou dont le taux de concentration peut largement dépasser la limite permise par Santé Canada. Ils peuvent aussi enfreindre la réglementation québécoise avec des taux de THC très élevés, des ajouts de saveurs artificielles attrayantes en plus d'afficher des informations non vérifiées.

POUR CONTINUER À LIRE: Newswire

Chargement en cours...