Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis

Labatt winds down its CBD-based beverage brand Fluent BeveragesDaily news

Publié le 7 April 2022 par AQIC

Labatt Met Fin Aux Activités Canadiennes De Boissons CBD

La Brasserie Labatt du Canada va mettre fin à son entreprise de boissons non alcoolisées qui fabriquait des boissons contenant certains des ingrédients actifs présents dans le cannabis.

Le directeur général de Fluent Beverages, Jorn Soquet, a révélé la fin des activités canadiennes de l’entreprise dans un courriel adressé à la Presse canadienne, mais n’a pas précisé ce qui a motivé cette décision.

L’entreprise a commencé en 2018 en tant que partenariat entre la société mère de Labatt, AB InBev, et le producteur de cannabis Tilray Brands Inc, mais plus tôt cette année, Tilray a déclaré avoir  » conclu  » la relation et négocié un arrangement pour fabriquer des boissons au CBD au nom de Fluent.

À l’époque, l’entreprise était connue pour sa marque Everie, qui comprend des thés à base de cannabidiol, un composant non psychoactif du cannabis.

Tamar Nersesian, directrice de la communication de Labatt, affirme qu’au cours de ses trois années d’activité, l’entreprise a acquis des connaissances sur le secteur du cannabis et les préférences des consommateurs et a élargi ses capacités de recherche et de développement.

Elle affirme que la société utilisera les enseignements de Fluent pour évaluer les opportunités futures dans le secteur du cannabis, qu’elle prévoit de suivre de près.

SOURCE: Actualités Canada