Les sociétés affirment que l’accord comprend désormais une remise supplémentaire sur le prix d’achat de Tilray et une réduction du prix de conversion que Tilray paiera pour des billets émis par Hexo, établie à Gatineau, et HT Investments (HTI).
En vertu de l’accord modifié, Tilray, établie à Leamington, en Ontario, acquerrait les billets de HTI, qui comprennent un solde impayé de 185 millions, ainsi que tout intérêt couru et impayé, pour 89,2 % du solde impayé.
Cette partie du solde équivaut désormais à une remise de 10,8 % et sera couplée à une baisse du prix de conversion des billets, qui passera de 85 cents à 40 cents par action.
Les nouvelles conditions permettront à Tilray de convertir la moitié de ses actions ordinaires en circulation de Hexo ce mois-ci, mais l’accord global ne devrait pas être conclu avant au moins le 15 juillet et pourrait maintenant prendre jusqu’au 1er août en raison des ajustements.
L’accord précédemment annoncé verra Tilray et Hexo travailler ensemble dans le cadre d’un accord stratégique, où Tilray servira de fabricant tiers pour Hexo. Les sociétés partageront les économies en parts égales et Hexo versera à Tilray une redevance annuelle de 18 millions pour la prestation de services-conseils.
Entreprises dans cette dépêche : (TSX : HEXO)
SOURCE: La Presse