Association Québécoise de l'Industrie du Cannabis

CanFest, the first cannabis fair in QuebecDaily news

Publié le 14 April 2022 par AQIC

Un salon de cannabis aura lieu très bientôt avec un after-party incroyable!

On va se le dire, la légalisation du cannabis au Canada en 2018 a apporté son lot de débats polarisants à travers le pays. Au Québec, on a vu l'opinion publique évoluer sur le cannabis: on observe également une volonté du gouvernement (vu que c'est un monopole d'état, comme la SAQ) d'éduquer les plus jeunes générations sur les bienfaits et les conséquences de l'utilisation du cannabis.

Il n'y avait peu ou pas d'évènements officiels (on compte pas le 420 sur le Mont-Royal) qui font la promotion du cannabis de manière saine et positive. On est donc très contents de l'annonce du CanFest, le premier salon de cannabis grand public au Québec! Cette initiative remonte à 2015, lorsque Awa et Véronique, deux amies d'enfance, discutaient de leur monde cannabis-friendly de rêve. De fil en aiguille, en discutant davantage, elles se présentaient des idées qui selon elles, allaient changer l'industrie du cannabis pour toujours.

En 2019, avec leurs partenaires Mathieu et Marc-Antoine, elles lancent CanEmpire, une entreprise qui a pour but de créer des expériences divertissantes et éducatives dans un climat ouvert et dynamique. Ils luttent notamment contre la stigmatisation du cannabis et font la promotion de l'innovation dans leur secteur.

Réservé aux 21 ans et plus, le CanFest rassemblera des acteurs de l'industrie ainsi que des amateurs de cannabis. Dans une ambiance festive et positive, ceux qui y assisteront auront la chance d'échanger avec les intervenants sur place, tout en découvrant et en s'éduquant sur le cannabis (médical ou pas) et le chanvre, entre autres. Mais évidemment, ce sera pas juste un congrès, puisqu'il y a aussi un after-party inoubliable accessible uniquement aux 18 ans! Il y aura des performances musicales de Souldia et un DJ set d'Alaclair Ensemble, ainsi qu'un spectacle d'humour de Jérémie Demay. Pas besoin de vous dire qu'on a très hâte d'y assister pour en apprendre davantage sur le cannabis !

CanFest

28 mai 2022 

Complexe Capitale Hélicoptère 

1688 Rte de l'Aéroport, Québec 

Les billets sont disponibles ici.

SOURCE: Nightlife