• Sundial Growers has made an umbrella offer to acquire Zenabis

Sundial Growers a fait une offre-paravent pour acquérir ZenabisÉconomie

Publié le 21 juin 2022 par AQIC

L’accord fixera une offre minimale acceptable pour les activités et les actifs du groupe Zenabis.

Zenabis, une filiale en propriété exclusive de la société de cannabis Hexo, se restructure en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).

En décembre 2020, Sundial a annoncé l’acquisition d’un investissement qui détenait 58,9 millions dans la dette sécurisée de premier rang du groupe Zenabis. Le principal impayé était de 51,9 millions en date du 16 juin 2022.

Les actifs couverts par l’entente de lundi comprennent une installation de culture intérieure à Atholville, au Nouveau-Brunswick, avec une capacité de production annuelle d’environ 46 000 kilogrammes de cannabis séché et une capacité d’extraction de 15 000 kilogrammes.

L’accord comprend également une installation intérieure désaffectée à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, qui a été utilisée comme installation d’emballage, de traitement et de fabrication de produits à base de cannabis à valeur ajoutée.

« Nous nous engageons à créer une continuité pour les activités et les employés du groupe Zenabis et à aider Zenabis de bonne foi dans sa restructuration », a affirmé le chef de la direction de Sundial, Zach George, dans un communiqué.

SOURCE: La Presse