• California to reduce excise tax starting October 1
  • California to reduce excise tax starting October 1

La Californie va réduire la taxe d'accise à partir du 1er octobreÉtats-Unis

Publié le 23 septembre 2025 par AQIC

Les détaillants de cannabis californiens poussent un soupir de soulagement après que le gouverneur Gavin Newsom ait signé lundi une importante réduction d'impôt.

En vertu du projet de loi 564, rédigé par Matt Haney, membre de l'Assemblée de San Francisco, la taxe d'accise sur le cannabis en Californie reviendra à 15 % le 1er octobre.

Cela annule une augmentation de près de 25 % à 19 % qui est entrée en vigueur le 1er juillet.

Et le taux de 15 % restera en vigueur jusqu'en 2028 au moins.

« Nous annulons cette augmentation de la taxe sur le cannabis afin que le marché légal puisse continuer à se développer, que les consommateurs puissent avoir accès à des produits sûrs et que nos communautés locales en tirent les bénéfices », a déclaré M. Newsom dans un communiqué lundi.

Il s'agit d'une évolution bienvenue pour l'industrie légale de l'État, qui est en difficulté.

Mais les opérateurs, pris en étau entre la concurrence du marché illicite, l'offre excédentaire et les taxes élevées, réclamaient une réduction encore plus importante.

La réduction de la taxe sur le cannabis en Californie fait suite à une contraction du marché

La charge fiscale totale sur le cannabis en Californie, lorsque les taxes de vente de l'État et les taxes locales sont appliquées, reste supérieure à 30 % dans de nombreuses juridictions.

Même cette réduction d'impôt a suscité la colère des défenseurs de la santé publique, sceptiques quant aux défis de l'industrie du cannabis.

POUR LIRE LA SUITE: MJBiz Daily

Chargement en cours...