La Société québécoise du cannabis (SQDC) a enregistré un résultat net et global de 27,7 M$ au terme de son premier trimestre de l'exercice financier 2025-2026 qui a pris fin le 21 juin dernier, comparativement à 23,9 M$ pour le même trimestre de l'exercice précédent. À cette somme, s'ajoutent les revenus fiscaux générés par son exploitation sous forme de taxes à la consommation et de taxe d'accise qui représentent un montant de 68,0 M$, dont 48,8 M$ sont versés au gouvernement du Québec et 19,2 M$ au gouvernement fédéral.
Le résultat net et la portion québécoise de la taxe d'accise sont entièrement versés au ministre des Finances du Québec, et destinés notamment à la prévention et la recherche en matière de cannabis ainsi qu'à la lutte contre les méfaits liés à l'usage de substances psychoactives. Ce sont donc 76,5 M$ qui sont versés au Fonds de lutte contre les dépendances.
La direction de la SQDC est satisfaite des résultats de son premier trimestre de l'exercice 2025-2026. La Société clôture ce trimestre avec 106 succursales en activité, dont celles d'Amqui et de Pierrefondsqui ont ouvert leurs portes entre le 31 mars et le 21 juin 2025, alors qu'elle en comptait 98 à la fin du même trimestre de l'année antérieure. Le déploiement de nouveaux points de vente au cours du premier trimestre, et tout au long de l'exercice actuel, est arrimé avec les objectifs du plan stratégique afin de permettre à la SQDC d'améliorer l'accessibilité et ainsi, poursuivre sa mission. La société poursuit également son engagement à offrir des produits à moindre risque par rapport aux produits disponibles sur le marché illicite. De ce fait, la SQDC se prépare à commercialiser de façon responsable les produits de vapotage à la fin de l'automne 2025.
Pour lire le rapport au complet: SQDC
Chargement en cours...