La Société québécoise du cannabis (SQDC) a enregistré un bénéfice net de 29,4 millions $ au deuxième trimestre de son exercice financier, comparativement à 24,9 millions $ pour la même période de l’an dernier.
Les ventes totales de la société d’État ont donc atteint 173,7 millions $ sur la même période, en hausse comparativement à 151,6 millions $, un an plus tôt.
Les Québécois ont ainsi acheté plus de cannabis que l’année dernière à la même période. Plus de 34 600 kg de cannabis ont été vendus de juillet à septembre dernier, soit une augmentation de 26,1 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.
La croissance des ventes s’explique notamment par la fin du conflit de travail, qui a limité les opérations dans 24 succursales au cours du second trimestre 2023-2024, l’affluence durant la période estivale, l’ouverture de deux nouvelles succursales et une demande en progression pour les produits de type concentrés, a fait savoir l’entreprise.
«Le prix de vente moyen enregistré est de 5,76 $ le gramme, toutes taxes incluses et tous produits de cannabis confondus», a-t-on souligné.
POUR LIRE LA SUITE: TVA Nouvelles