L’AQIC annonce la création d’un comité scientifique pour faire avancer la science sur le cannabis médical / CBD au Québec

Montréal, le 11 juin 2020 – À la suite d’une réponse enthousiaste des candidatures, l’Association québécoise de l’industrie du cannabis (AQIC) est heureuse d’annoncer la nomination de cinq membres au sein du comité scientifique nouvellement formé sur la recherche du cannabis médical et le cannabidiol (CBD). Possédant des curriculums impressionnants et de l’expérience dans les domaines de la science et de la recherche clinique, les membres du comité sélectionnés collaboreront avec une université canadienne de premier plan pour faire avancer la science, revoir la réglementation et élargir l’accès au marché du cannabis médical/CBD. Le comité se concentrera sur la recherche empirique et les résultats factuels qui aideront à renforcer ce domaine au sein de l’industrie des biotechnologies du Québec et façonner les politiques dans ce champ d’intérêt.

Le comité est présidé par le Dr Boris Gorbatyuk, président de JPSG Consulting Inc. et comprend les principaux scientifiques suivants:

  • Dr Adrien Musuku, CSO chez Royalmount Laboratories
  • Dr George Desypris, vice-président de la conformité et de la qualité, Great White North Growers Inc.
  • Dr Graham Wood, CSO chez Neptune Wellness Solutions
  • Dr Max Arella, co-fondateur et PDG de Matripharm International

Les biographies des membres du comité sont affichées sur le site Web de l’AQIC.

« En tant que collectif, l’AQIC est engagée et axée sur le succès de l’industrie du cannabis au Québec et la construction d’un écosystème solide. Cette initiative d’ajouter un panel exceptionnel de chefs de file scientifiques à notre Association est une démonstration claire de notre mission et de notre vision pour faire progresser l’industrie au Canada et dans le monde », a déclaré Michel Timperio, président de l’AQIC.

« Je suis extrêmement heureux d’être nommé président de ce nouveau comité scientifique. L’expertise autour de cette table du comité scientifique représente une richesse de connaissances et d’expérience et je suis convaincu qu’en collaborant tous ensemble, nous aiderons à diriger le Québec dans l’avancement de la science du cannabis médical », a déclaré Boris Gorbatyuk, président du comité scientifique de l’AQIC.

L’AQIC
L’AQIC représente les entreprises du Québec qui sont règlementées par la Loi sur le cannabis ou qui s’y préparent. L’AQIC vise le développement responsable d’un cadre règlementaire adapté au Québec, et ce, dans l’atteinte des objectifs de santé et de sécurité publiques visés par la légalisation du cannabis.